PARFUM HERMÈS ET COLLIER DE CHIEN
Un parfum qui triche sur sa conscience, pour vous emporter dans son enfer par une petite porte plus masquée que musquée. L’iconique bracelet « Collier de Chien » de la Maison Hermès inspire le flacon d’un parfum à son image, « wouf, wouf » ! J’ai déjà décrit bien des pages de cauchemar, et tripoté l’horrible souvent, mais il est vrai que l’oraison du plus mort est toujours la meilleure. Lorsque Hêra revenait des Enfers de l’Olympe, c’est Iris qui la purifiait avec des parfums, dans « la rhume antique » aurait dit ma bimbo, une peau de vache certainement cette Barénia.
Voilà donc le commun des immortels « Le petit conte de Monté-Cristo » du parfum, qui invente le commun des parfums pour mortels, mais surtout pour filles de mauvaise vie. Elles viennent se saupoudrer de micro-particules pas vraiment fines, mais assurément pour parties fines.
Un parfum chic pour le monde d’aujourd’hui, où les anges ont les ailes de chauve-souris avec des visages de chèvres afghanes. Espérons que les extra-terrestres ne découvrent pas en premier la maison du « Faux bourge » car ils auront une bien mauvaise idée sur notre civilisation. Les idéalistes lancent toujours des bouteilles à la mer et les réalistes des cocktails Molotov. Hermès lance un parfum nommé « Barénia » – plus veau que parfum — une vraie révolution ! Les spécialistes apprécieront.
FM